Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne
soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

Marianne Williamson
Votre Potentiel est illimité, Libérez-le !

« Moi d’abord », c’est accueillir et se connecter à « qui on est vraiment » profondément, c’est une manière de se respecter totalement pour rayonner Libérer-son-Potentiel.be - Moi d'abordavec tout notre Potentiel ! ET comme nous sommes tous connectés les uns les autres, se connecter à soi, profondément, c’est se connecter aux autres et les entraîner vers le haut par notre rayonnement personnel.

Tout ce qu’on fait pour soi, on le fait instantanément pour les autres. Et c’est la seule manière de faire pour faire évoluer sa vie, pour faire évoluer la vie… Personne n’a le pouvoir de faire changer les autres. Changer est une décision personnelle… La seule chose qu’on puisse changer, c’est soi-même. Et si on change, soi-même, la relation qu’on a aux autres, au monde, va changer. Les autres vont être amenés naturellement à se repositionner et peut-être aussi à changer… Mais ça leur appartient ! La seule chose à faire est donc de changer soi-même… pour voir un changement dans le monde.

Ce titre intentionnellement provocateur semble égoïste ! Mais en vérité, la manière de considérer « moi d’abord » veut dire : prendre soin de soi et de sa nature spirituelle est la SEULE chose à faire (et la seule chose entre nos mains) ! On peut envisager de prendre du temps pour les autres… C’est tout à fait louable ! Mais si, ce faisant, on se néglige, on passe à côté de l’essentiel… Prendre en compte notre nature profonde, au-delà de toutes les croyances limitatives qu’on a intégrées depuis notre petite enfance (à propos de nous, des autres, du monde…), c’est prendre toute sa place dans notre monde… C’est se donner la meilleure chance d’être avec toute sa personne, tout son Être au service de l’humanité, qui en a tant besoin.

Dans le monde de la matière, on a l’air déconnecté les uns des autres. Mais notre vraie nature, spirituelle, nous donne le pouvoir infini de contribuer à élever la conscience de l’humanité… plus JE rayonne, plus JE vibre dans une énergie totalement connectée avec qui je suis, plus j’accrois mon Potentiel d’accompagner les autres sur leur chemin. C’est donc NOTRE responsabilité. C’est même notre SEULE responsabilité.

Beaucoup d’éduquants (parents, parrains, tantes, enseignants, éducateurs…) agissent avec leurs propres enfants selon un modèle qu’ils ont intégré de leur propre éducation, soit en faisant pareil, soit en faisant l’opposé… mais dans ces deux cas, toujours en dépendance au modèle reçu… Imaginez un parent qui prend soin d’être parfaitement qui il est vraiment, au-delà de tous les schémas qu’il a intégrés depuis tout petit. Si ce parent se vit profondément comme un être spirituel, unique, mais connecté aux autres, libre d’être qui il est vraiment à tout moment, il pourra accompagner ses enfants vers la meilleure forme d’eux même… simplement en devenant ce modèle pour ses enfants : un adulte totalement connecté à lui-même et épanoui…

Il en est de même dans vos relations : être la meilleure forme de soi-même permet de rayonner et inspirer les autres. Or, ce chemin vers le rayonnement personnel est un chemin tout à fait personnel. « Moi d’abord » représente donc la route vers ce chemin personnel. Et comme nous sommes tous connectés, les autres, y compris nos enfants, en seront touchés et inspirés. Donc, de facto, ce sera « les autres AUSSI » !

 

Cet article t'as inspiré ?
Pense à le partager avec tes amis…