Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne
soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites
.
Marianne Williamson
Toutes les ressources sont déjà en nous !

On n’est jamais touché par une citation par hasard… 

Quand ça se produit, une partie de nous entre en résonance. C’est le moment que vous pouvez choisir pour dé-couvrir cette partie de vous qui ne demande à émerger !

Lorsqu’une citation vous touche, faites l’expérience de voir se concrétiser, dans votre réalité, ce que vous avez à en comprendre. C’est très simple, lisez la citation, fermez les yeux et demandez quelque chose comme « merci de voir des preuves de cette citation dans ma réalité ». Dès que la demande est lancée, votre attention sera focalisée sur ce que vous avez demandé à voir. Gardez néanmoins l’ouverture suffisante pour laisser l’Univers mettre face à vous les situations qui correspondent à l’expérience recherchée. En d’autres mots, n’attendez rien, soyez juste vigilant. Car bien sûr, chacun vivra son expérience à sa manière, avec ses filtres, ses croyances. Si vous menez l’expérience jusqu’au bout, vous vivrez des événements propices à pointer cet espace en vous qui était touché par la phrase inspirante. Et comme elle ne vous a pas touché par hasard, c’est sans doute une partie de vous qui a besoin de grandir…

Prenons un exemple, personnel. La citation qui me touche actuellement est celle de Harold T. Whitman « Ne vous demandez pas de quoi le monde a besoin. Cherchez ce qui vous fait vibrer et faites-le ! Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de personnes qui vibrent avec la Vie… ». Elle m’inspire l’idée de me plonger au cœur de ma passion (la formation en développement personnel et spirituel) et de faire le nécessaire pour mettre ça en place dans ma vie. Pas en cherchant les résultats ni l’excellence, non, mais en me laissant simplement porter par cette passion qui me fait vibrer, en laissant parler le cœur et pas la tête. J’ai donc demandé à en voir des preuves…

Peu de temps après, au cours d’une récente formation (les Clés du Succès), chacun a du présenter son objectif personnel en 40 secondes. Feedback dans mon groupe : je présente très bien, c’est très structuré, percutant, mais je ne laisse pas transparaître ma passion avec émotion, ce qui me fait vibrer dans mon projet… D’abord, j’accuse le coup, mais je me centre immédiatement sur ce que je fais comme expérience… Je suis renvoyé à ma difficulté à parler de ce qui me touche, à révéler ce que je ressens, à exprimer ce qui me fait vibrer, précisément… J’ai des talents de pédagogue, mais il est temps de laisser s’exprimer mon univers intérieur. En revanche, une autre participante du groupe à mes côtés a, elle, parlé avec son cœur, d’un enthousiasme débordant et communicatif. La différence était flagrante pour moi… Merci ! J’ai compris le message : j’avais demandé à voir et j’ai fait l’expérience que j’avais à vivre de cette citation pour qu’elle m’habite vraiment… Crois-tu qu’elle interpellait par hasard ?

Cet exercice surprenant est donc une expérience incroyable si vous jouez le jeu en vous laissant emmener par une citation qui vous a interpellé. Car, en demandant à en recevoir des preuves dans votre quotidien, vous laissez s’installer ses bienfaits dans votre vie, pour votre plus grand bonheur !

Actualités – Agenda
Statistiques du blog
  • 12 610 visites
Prochains évènements LsP

Aucun évènements prévu pour le moment.

Calendar event