Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne
soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites
.
Marianne Williamson
Toutes les ressources sont déjà en nous !

La vie est comme une allumette : elle se consume et quand on arrive au bout, ça brûle les doigts, car on n’avait pas vu que ça passait si vite…
Pour peu qu’on négocie l’inclinaison, ça peut brûler plus ou moins vite… Mais si on n’y prend pas garde, on a vite passé sa vie sans consacrer du temps à l’essentiel. L’essentiel, c’est « ce que je veux vraiment », au fond de moi, au fond de mon cœur, pour aller à la rencontre de Moi, de mon Moi véritable et authentique. Ce Moi qui a été conditionné au fil des années et qui, parfois, ne vit que par procuration, au travers de la vie des autres.

Vient alors dans sa vie un moment où l’on sent que c’est « le moment ». Le moment de plonger au cœur de Soi et d’accueillir ce qui était là de tout temps, mais qu’on n‘ose parfois plus regarder au point de croire qu’on ne sait plus ce qu’on veut…  Je crois sincèrement qu’on sait toujours ce qu’on veut, mais on n’ose plus le voir… Parce que cette envie profonde est jugulée par nos peurs…

Je vous propose alors cet exercice très instructif : prenez une feuille et notez dans une colonne une ou deux choses que vous souhaitez voir s’installer dans votre vie… Puis, dans une deuxième colonne, notez, pour chaque envie ce qui vous fait peur à l’idée de l’obtenir… Trouvez chaque fois 3 peurs au moins ! Oui, 3 peurs…

Vous ne trouvez pas ? Allez, cherchez un peu… vous verrez qu’il y en a toujours ! Sinon, demandez-vous en quoi ça vous arrange de ne pas avoir ce que vous souhaitez… Car, si ce n’est pas – encore – présent dans votre vie, c’est qu’il persiste des peurs à l’obtenir… « Qu’en penserait mon conjoint, que diraient mes amis, ça n’est pas compatible avec ma situation actuelle, mes enfants ne comprendraient pas, ça affecterait mes parents, mon boss ne me le pardonnerait pas, je n’y arriverai de toute façon pas, j’aurais l’air ridicule si ça se savait… ». Allez, cherchez encore…  3 peurs au moins… Car cette deuxième colonne recèle toute une série de – très – bonnes raisons qui, d’une manière ou d’une autre, font obstacle à obtenir ce que vous voulez VRAIMENT…

Et bonne nouvelle, si ce sont des peurs, ça se travaille. Car une peur trouve toujours son origine dans une croyance limitante qui peut être changée…

Pour l’heure, vous avez au moins identifié un moyen de redresser l’allumette pour qu’elle se consume moins vite. Car chaque peur identifiée – et ensuite levée – est une occasion supplémentaire de se redresser de l’intérieur pour vivre pleinement sa vie…

Actualités – Agenda
Statistiques du blog
  • 11 561 visites
Prochains évènements LsP

Aucun évènements prévu pour le moment.

Calendar event