Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne
soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites
.
Marianne Williamson
Toutes les ressources sont déjà en nous !

Approche de l’Aventure Humaine ©

On a souvent tendance à voir les événements qui surviennent dans notre vie comme la cause de nos joies et de nos peines. Mais à bien y regarder, c’est avant tout l’état d’esprit ou le regard que l’on porte dessus qui va déterminer l’expérience que l’on en fait : soit agréable, soit désagréable.

L’expérience que l’on fait d’une situation n’est pas seulement ce que l’on perçoit, c’est aussi ce que l’on ressent comme émotion et l’interprétation qu’on en fait. Cette expérience va être déterminée par les filtres au travers desquels on regarde la vie : ce sont nos croyances à propos du monde, à propos des autres et surtout, à propos de soi… Or, ces croyances sont souvent limitantes et nous empêchent de nous sentir en harmonie avec ce qui nous entoure et surtout font obstacles à oser être qui nous sommes vraiment. Au fur et à mesure que ces croyances sont changées, l’expérience que l’on fait de soi et « du Soi » fait place à la Paix Intérieure, cette sensation d’être entier et complet.

Ces filtres constituent des voiles que l’on peut soulever pour « dé-couvrir » le cadeau qui ne demande qu’à être accueilli : notre « Moi Authentique », notre « Lumière Intérieure », notre véritable nature vibratoire. N’est-ce pas là, d’ailleurs, le sens de notre vie ?

Les événements de notre vie ne sont donc pas la cause de nos soucis, mais… la conséquence de ce que l’on croit !

« Ce qu’on voit du monde n’est que le reflet de ce qu’on vit à l’intérieur : Regarde ce que tu vois, tu sauras ce qui vit en toi; Change ce qui vit en toi, et ton regard s’illuminera ! »

Actualités – Agenda
Statistiques du blog
  • 11 561 visites
Prochains évènements LsP

Aucun évènements prévu pour le moment.

Calendar event