Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne
soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

Marianne Williamson
Votre Potentiel est illimité, Libérez-le !

Formation de 5 jours : Les Besoins de l'Enfant, et ceux des Eduquants

Nos modes de fonctionnement fondamentaux se mettent en place dès l’enfance, voire pendant la vie intra-utérine. Comme des éponges, nous nous imbibons des expériences que nous faisons, en les interprétant comme “vraies” et “normales”, sans aucun recul. Ces interprétations, ces “hypothèses à propos de la réalité”, forment la trame de notre système de croyances, stocké pour sa plus grande part dans notre subconscient. Ainsi en va-t-il aussi de nos enfants, de tous les enfants que nous côtoyons.

Au cours de ce stage, vous aurez l’occasion, en découvrant l’Éducation Syntropique, entre autres:

  • De comprendre comment, au fur et à mesure de l’émergence des 7 Besoins Fondamentaux, le système de croyances des enfants se met en place et comment il influence ultérieurement leur processus de décision et donc leur capacité d’être autonome.
  • D’identifier les besoins des enfants et apprendre comment les respecter dans une relation de personne à personne, pour ainsi mettre le doigt sur les comportements qui ne respectent pas l’autonomie des enfants et qui peuvent être des entraves au plein épanouissement de leur potentiel.
  • À partir de cas concrets, d’identifier les besoins et les valeurs en jeu pour découvrir et s’approprier un nouveau mode de communication avec les enfants, qui respecte leur potentiel et leurs processus d’apprentissage.

La plupart des adultes sont conscients de la nécessité de respecter les besoins de l’enfant. Mais, pour y arriver, les adultes ont besoin bien sûr de tout leur amour, mais sans doute aussi de quelques compétences, qu’ils n’ont malheureusement pas souvent l’occasion d’apprendre…

Ce stage vous permettra de repartir avec une nouvelle vision – d’équivalence – des rapports adultes-enfants (différente de celle que nous avions sans doute lorsque nous étions nous-mêmes enfants) et ainsi sortir de la relation habituelle de pouvoir avec les enfants. Et sans doute aussi nous aider à guérir des plaies qui subsistent peut-être de notre enfance.

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