Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne
soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

Marianne Williamson
Votre Potentiel est illimité, Libérez-le !

A force de vouloir être "parfait", nous nous sommes déconnectés de qui nous sommes vraiment. Quelques sources d'inspiration pour être parfaitement soi !Libérer-son-Potentiel.be - Etre parfaitement soi

  1. Se demander à chaque moment : qu’est-ce que JE veux vraiment ?

    • Il arrive souvent qu’on hésite face à un choix, une décision. Mais nos critères de décision sont parfois désalignés par rapport à soi : il arrive qu’on fasse un choix en fonction des autres (souvent, ce n’est même pas ce que veut l’autre, mais ce qu’on croit que veut l’autre… on interprète les attentes des autres)
    • Identifier ses critères de décision amène à faire le tri : en « neutralisant » l’influence des autres, on peut se centrer sur ce qu’on veut vraiment. Ça ne veut pas dire qu’on ne tient pas compte des autres, mais une première étape est de se demander, d’abord « qu’est-ce que, moi, je veux vraiment ? »…
  2. Identifier quels sont les « manques » dans sa vie et comment on cherche à les combler par compensation
    (au travers des autres, au travers de ses activités)

    • Se demander « pourquoi je fais telle activité, en quoi ça dit quelque chose de moi, qu’est-ce que j’essaye d’obtenir, qu’est-ce que j’essaye d’éviter » ?
    • Se demander « pourquoi je suis en relation avec cette personne, est-ce ce que JE veux vraiment, est-ce que je réponds une attente, un besoin non comblé ? »
  3. Identifier sa force vitale : chacun a une étoile à partager au monde

    • Nous avons tous, au fond de nous-mêmes, quelque chose à partager. Pas nécessairement quelque chose qui va révolutionner la planète, mais parfois juste « faire sa part » en apportant sa contribution.
    • Notre plus grande peur est souvent de partager notre propre lumière : qui ne se dit pas « qui suis-je, moi, pour apporter quelque chose aux autres… » ?
  4. Définir sa voie et devenir cohérent avec qui on est

    • Un GPS a besoin de deux informations. La plus évidente : savoir où il doit aller. Et c’est un choix, une décision. Qui mieux que vous peut déterminer quelle direction prendre dans votre vie.
    • L’autre information cruciale (et c’est là qu’un GPS prend souvent du temps quand on l’allume !), c’est de savoir d’où il part (il doit déterminer sa position actuelle, sinon, il ne peut pas définir l’itinéraire). C’est la même chose pour vous : apprendre à se connaître, à se connecter avec qui on est vraiment au fond de soi (et donc partir de ce qui existe) va de pair avec « déterminer où on veut aller »
  5. Établir un réseau de confiance de gens authentiques envers vous.

    • Qui, parmi vos relations, peut vous dire « je t’aime assez pour te dire ce qui ne va pas chez toi ». Devenir parfaitement soi, c’est aussi s’ouvrir au feedback des autres, à commencer par ceux en qui on a confiance.
    • Bien sûr, faire appel à un professionnel qui va vous aider à y voir plus clair, qui va vous accompagner dans ce regard sur vous est recommandé pour qui veut vraiment aller de l’avant et voir du changement dans sa vie.
  6. Faire le ménage dans sa tête : quelles sont mes peurs à être moi

    • Ce qui fait obstacle à devenir parfaitement soi, ce sont les croyances limitatives qu’on a dans la tête. Croyances à propos de soi, à propos des autres (ou d’un autre), à propos du monde, à propos du changement… et s’il y a des croyances limitatives, il y a des peurs qu’il faut identifier (si, si… en creusant, on finit par les trouver…). On peut alors identifier et changer ces croyances limitatives pour rétablir la confiance qu’on peut être parfaitement soi en toute sérénité.
  7. Décider d’être parfaitement soi

    • Devenir parfaitement soi ne se fait pas du jour au lendemain, c’est un processus, un cheminement. Et la première étape est une décision, la décision d’aller dans la direction d’être parfaitement soi… vous pouvez par exemple décider de vous laisser inspirer par les 6 points précédents pour les intégrer, d’une manière ou d’une autre dans votre vie…